Recherche une alternance en Bijouterie-Joaillerie : pouvez-vous m'aider ?

Annonces 3 replies 121 views

Hello,

Je fais appel à vous car je voudrais intégrer le CAP Art et Techniques de la Bijouterie - Option Sertissage à la Haute École de Joaillerie en septembre prochain. Pour que ce soit possible, j’ai besoin de trouver une alternance auprès d’un maître d’apprentissage qui me transmettra son savoir.

Je suis donc en pleine recherche d'alternance, et je ne vous cache pas que c'est un peu compliqué à cause de mon parcours atypique... Si par hasard vous connaissez des artisans-bijoutiers (partout en France) qui seraient intéressés pour former une apprentie, je suis preneuse 🙂

Voici un petit résumé de mon parcours afin que vous en sachiez un peu plus sur moi : après avoir obtenu un master en Logistique, Marketing et Distribution, j’ai réalisé que j’avais suivi mes amis dans leurs études, sans véritablement savoir ce que je voulais réellement faire au fond de moi. La crise sanitaire et le premier confinement ont été un électrochoc. Ils m’ont fait prendre conscience que je ne voulais pas construire ma vie professionnelle dans le domaine vers lequel j’avais fait mes études. Et puis, j’ai découvert la Bijouterie-Joaillerie. Après m’être plongée dans cet univers, j’ai su, que je voulais devenir sertisseuse.

Je suis déterminée et très motivée pour réussir ma reconversion, c’est pour ça que je tente ma chance auprès de vous !

Merci pour votre aide,

Lisa

Forgot Password?
Don't have an account? Sign up