À l’écoute

Dans ce numéro papier intitulé À l’écoute et créé par Génération XX, vous découvrirez 80 pages qui font la part belle à une parole libre, incarnée et plurielle autour des débats qui entourent autant le travail, l’âge et la réussite que le rôle des médias et des réseaux sociaux dans le débat démocratique ou le poids de l’histoire dans nos vies.

19,00 

Le hors-série de 80 pages imprimé en France avec des contributions d’invitées comme la philosophe Marie Robert, Myriam Levain de ChEEk Magazine, ou Shanty Baehrel, des articles qui posent des questions de société telles que la place du self-care, des réseaux sociaux ou de l’histoire dans nos vies, et des recommandations de Génération XX pour aller plus loin.

70,00 

En plus de recevoir le hors-série, vous faites partie à vie de la communauté Génération XX : vous avez accès à l’annuaire qui regroupe toutes celles et ceux qui, comme vous, valorisent l’intuition, l’empathie et la curiosité. Dès que vous en avez besoin, vous pouvez contacter des membres près de chez vous ou à l’autre bout du monde. Un champ des possibles entre vos mains.

150,00 

Vous recevez le hors-série À l’écoute chez vous, vous faites partie de la communauté de Génération XX et vous bénéficiez d’une place pour la masterclass inédite de Siham sur le thème de « l’écoute » qui se déroulera en live et en ligne en janvier 2021. Au programme : un partage de ses apprentissages sur le pouvoir de l’écoute tirés de ses 4 années dédiées à Génération XX.

Au sommaire

Des contenus exclusifs répartis dans les trois chapitres « à l’écoute de soi », « à l’écoute des autres » et « à l’écoute du monde ».

Des articles qui posent des questions de société, choisies comme si on avait collé une oreille à la porte de 2020 :

  • Le self-care : hier, aujourd’hui, demain ? par Mélody Thomas, journaliste
  • Doit-on partir pour réussir ? par Eva Tapiero, journaliste
  • Les médias encouragent-ils l’écoute des classes populaires ? par Clémence Leleu, journaliste
  • Les réseaux sociaux portent-ils les voix des citoyens ? par Clémentine Désigaud, conseillère politique
  • Peut-on être heureux au travail quand on ne sauve pas le monde ? par Virginie d’Humières, journaliste
  • L’histoire est-elle condamnée à se répéter ? par Emeline Amétis, journaliste

« Dans la tête de », des essais personnels inédits signés par des invitées du podcast Génération XX :

La philosophe Marie Robert, la fondatrice de Shanty Biscuits Shanty Baehrel, la créatrice de la marque Patine Charlotte Dereux, la cofondatrice de ChEEk Magazine Myriam Levain, la formatrice et consultante en égalité des chances Tara Dickman, la créatrice de la marque de sacs Sorato Marine Sorato, la fondatrice de Koï Magazine Julie Hamaïde, la fondatrice des restaurants Petit et Gros Bao Céline Chung et la styliste et fondatrice de la marque Mister K Charlotte Husson.

Ainsi que des deux auditrices qui ont remporté l’appel à contribution : Amata-Dei et Marie Marguerite.

Des recommandations de lectures, documentaires et podcasts choisies par Génération XX

La direction artistique du hors-série papier a été confiée à Noémie Malaize.